Retour vers MONTAGNES06.com
CanyoningCanyoning du 06
aquarandoAquarando
vallée des merveillesRandonnées
Alpines

via ferrataVia Ferrata
ski de randoSki de Rando
raquettes à neigeRaquettes
à neige

heliski_mercantourHéli-Ski
alpinismeAlpinisme
escaladeEscalade

Dernières sorties
canyons

escalade

via ferrata

bouquetin

gravures rupestres vallée des merveilles

VoirAfficher plus d'images...


Guides Haute Montagne et Accompagnateurs du Mercantour

Canyoning du Mercantour Alpes Maritimes - 06
Aquarando ou Randonnée aquatique
Randonnées pédestre - alpine
Vallée des Merveilles
Ski de randonnée
heliski Héliski
Via Ferrata Baus de la Frema - Lantosque
Balades découverte raquettes à neige
Escalade
Alpinisme
Raids Mercantour

Formulaire de contact Guides du Mercantour
pour réserver directement en ligne votre activité ou obtenir des renseignements en remplissant le formulaire.

contact guides randonnées et canyons mercantour04 93 03 31 32

contact guides randonnées et canyons mercantourFax : 09.72.33.05.13

info@guidescapade.com

 IdéeLes inscriptions aux activités ne seront définitives qu'après un versement d'arrhes que vous pouvez effectuer par chéque (nous contacter pour l'adresse postale).

Dernières sorties

Dôme de neige des Ecrins - 7 et 8.06.2014
Juste avant de faire ces 4 jours dans le Mercantour, j'étais avec mes clients Antoine et Nicolas dans le massif des Ecrins. Grosse affluence au refuge des Ecrins.
Réveil à 3h15, traversée du glacier Blanc et montée droit dans le pentu pour atteindre vers 9h00 le dôme de neige des Ecrins.
Une belle descente de 2 200 mètres pour rejoindre le pré de Madame Carle.

Rocha Negra

CIME DE GUILLIE - 29.03.2014
Ce n'est pas la première fois que nous montons au Guillié mais nous n’y sommes jamais allés avec trois britanniques et un frenchy ! Nick était déjà venu avec nous à la cime du Mercantour il y a un peu plus d'un mois et John et Sheila nous avaient accompagnés à la Rocha Negra.
Le frenchy n'est autre que Laurent avec qui nous avions déjà traversé le Gelas et la Malédie.Une très belle journée qui nous a permis de nous quitter avec la tête pleine de projets !.HG

Circuit Druos-Lause-Mercière

Mont Aunos et Pra Gazé - 22/23.03.2014
Alexis, un client de Paris nous avait demandé de lui organiser deux jours pour initier des ados au ski de randonnée sans les dégouter !le thème des deux jours était «sortie pères-enfants».Nous avions prévu de passer la nuit au refuge de Cougourde mais les prévisions météo de ce week-end des 22 et 23 mars nous ont incité à nous diriger vers Saint Dalmas le Selvage où nous avons été très bien accueillis par Patrice et Alexandra à la petite étoile d'hôtes (Pat Maison D'hôtes).
C'est ainsi que nous avons fait le Mont Aunos sous la neige et la Croix Carlé sous le soleil avec les 4 pères et leurs 4 enfants, Célestine, Romain, Hector et Marc..HG

Rocha Negra

TOUR DE LA CIME DE TAVELS - 20.03.14
Avec Alain nous étions partis pour faire le Malinvern au départ d’Isola 2000, mais une petite Lombarde aigrelette nous a fait changer d'avis à la baisse de Druos.
Nous n'avons pas perdu au change en optant pour le tour de Tavels et de Costasse où nous avons bénéficié d'un belle neige de printemps tout en étant un peu éloignés des nuages qui ont stationné toute la journée sur la crête frontalière.HG

Circuit Druos-Lause-Mercière

4 JOURS DANS LE MERCANTOUR - 15 au 18.03.2014
4 jours d'immersion dans le Parc National du Mercantour avec nuits dans des refuges dont le confort est réputé, c'est ce que sont venu chercher nos 4 parisiens, Alexis, Pierre, Benjamin et Marco. A noter aussi la présence d'Anne-Sophie et d'Antoine, qui voulaient tester la solidité de leur couple en participant à l'ascension de la cime Agnel !
De la cime de l’Agnel (2 927 mètres), la vue était exceptionnellement dégagée sur la plaine de Pô, nous avons pu voir le Mont Rose mais aussi des montagnes encore plus loin vers l’est !Même chose le lendemain depuis la cime ouest de Fenestre.
Nos quatre amis se souviendront longtemps de leur périple dans la Suisse niçoise, notamment Marco du fait de l’état des ses pieds !A noter un très grand beau temps avec des températures dignes d'un mois de mai.

Rocha Negra

Rocha Negra 11.03.2014
Nous rentrons tout juste d'une petite virée en Tinée, pour changer un peu de la Vésubie.
Avec nos clients Sheila Stark et John Stark, nous sommes partis du hameau de Douans pour nous rendre à la Rocha Negra (2 773 m) sur la frontière. Il faut quand même y aller mais Sheila et John sont britanniques et sont donc des durs à cuire.
De plus, ce sont des grimpeurs qui ont l'habitude de ne rien lâcher !
Ils ont tout de même trouvé, comme nous du reste, que le vent, une bonne petite Lombarde, était un peu insistant près des crêtes.HG

Rocha Negra

Tête de Trecolpas 9.03.2014
Nous constatons un regain d'intérêt pour le ski de rando, y compris et surtout chez les jeunes. Sans doute sont-ils souvent lassés des pistes-boulevard et des attentes aux remontées mécaniques et ont-ils deviné que le ski, ça peut être autre chose, c’est à dire le moyen de découvrir des paysages époustouflants en hiver et au printemps.
Ces deux journées effectuées ce week-end en sont l'illustration !HG

Tête de Trecolpas

Cime du Pisset 8.03.2014
Avec Vincent, il y avait Paul, Jean, Clément, Matthieu et Camille, la seule fille du groupe.
Ce sont des jeunes gens qui finissent leurs études.
Pour la plupart, c'était leur première expérience de randonnée à skis et ils étaient très motivés.
Nous avions prévu de monter aux Juisses avec les plus endurants mais c'était compter sans le vent non prévu par Météo France qui s'est invité et nous a obligés à nous arrêter à la cime du Pisset et à redescendre par le joli couloir bien visible depuis le Boréon.HG

Cime du Pisset

Traversée du Mounier 6.03.2014
Nous avons fait hier le Mounier (2 817 m) avec Philippe, un client de Genève très sympa et endurant. Nous avons profité du bon enneigement pour faire une boucle depuis Beuil en revenant par le col des Molines après avoir descendu le versant sud. Erwann, le fils d’Hervé Gourdel, a participé lui aussi à ce périple de 1 600 mètres de dénivelé.
A noter une forte lombarde qui ne nous a "lâchés" qu'en début d'après-midi !HG

Traversée du Mounier

PAS DU LOUP ET BAUS DE LA FREMA - 27 ET 28.02.2014
Hervé Gourdel, un des guides du bureau des guides du Mercantour, revient de deux jours d'initiation au ski de randonnée qu’il a encadrés avec Thierry et Laurent, deux éducateurs du service des sports de la ville de Mougins...
En savoir plus...

Baus de la Frema

Cime du Mercantour - 23.02.14
Grand beau temps avec nuits fraiches ce week-end des 22 et 23 février 2014 dans le Mercantour !
La grande douceur de la semaine précédente a transformé les versants sud en neige de printemps...
En savoir plus!

Ski de rando à la Cime du Mercantour

Juisses 11.02.14
Avec mon ami Gilles Lemonnier, nous avons profité des chutes de neige d'hier et du beau temps revenu pour faire la traversée des Juisses (2 590 m). Une bonne trace à faire dans la forêt puis un parcours panoramique jusqu'au sommet.
Très belle descente dans la combe des Juisses, neige un peu ventée sous le col puis belle poudre. Que la montagne est belle en ce moment ! HG

traversée des Juisses - Le Gélas

Baus de la Frema 09.02.14

Après une tentative infructueuse pour rejoindre le Boréon pour cause de route vitrifiée, nous nous sommes rabattus sur le très classique Baus de la Frema.
Un peu de vent, beaucoup de neige et de soleil, finalement une bonne journée et une descente pas si mal ! HG

Baus de la Frema

PAGES 1 - 2 - 3


© guidescapade.com 2005-2017
Toute reproduction partielle ou totale, de textes et images, est strictement interdite sans autorisation!
Webmaster: Béatrice Cardinale
Téléphone : 00 33 (0)4 93 03 31 32 - Plan du site
Email :